Définition de l’expression

dispensé d’actualisation

Que veut dire l’expression dispensé d’actualisation ?

L’expression dispensé d’actualisation concerne des personnes inscrites à France Travail (service public précédemment nommé Pôle Emploi). Elle s’affiche dans le dossier personnel d’une personne.

Cette expression signifie que la personne ne doit pas s’actualiser un mois donné. On l’autorise exceptionnellement à ne pas remplir ce devoir, sans qu’il y ait de conséquence pour elle.

La mention dispensé d’actualisation apparaît dans certaines circonstances, sur lesquelles France Travail n’est pas très clair (aucune information précise n’est donnée sur les causes de la dispense). Ça peut être le cas lorsque le service est surchargé, ou bien lorsque les serveurs de France Travail sont en cours de maintenance.

La procédure d’actualisation

On rappelle ce qu’est l’actualisation : c’est une action que les demandeurs d’emploi doivent réaliser chaque mois auprès de France Travail. Le but de l’actualisation est de mettre à jour sa situation et de renouveler son inscription. En cas d’oubli, un demandeur d’emploi risque d’être radié.

Au moment d’actualiser son dossier, un demandeur d’emploi doit déclarer tout changement de situation. Exemples : il a repris une activité professionnelle, il suit une formation, il est en arrêt maladie, il bénéficie d’un congé maternité, etc.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte