Définition du mot

quadrilatère

Quelle est la définition du mot quadrilatère ?

Un quadrilatère est une figure géométrique fermée ayant quatre côtés. Le carré, le losange et le rectangle sont des exemples de quadrilatères. Le parallélogramme est une forme particulière de quadrilatère, dont les côtés opposés sont parallèles.

Comme quadrilatère, on nomme les figures géométriques selon leur nombre de côtés : triangle (3 côtés), pentagone (5), hexagone (6), octogone (8), dodécagone (12), etc.

Comment est fabriqué ce mot ?

Ce mot est composé de deux parties distinctes : la racine latine quadri- signifiant « quatre », et latus désignant un côté. Pour s’en souvenir, on peut penser notamment aux mots quadruple et quadragénaire, ayant la même racine quadr- et reprenant l’idée de « quatre ».

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte