Définition du mot

feedback

Que veut dire le mot feedback ?

Emprunté à l’anglais, le mot feedback a plusieurs sens. En français, ce mot est d’abord utilisé dans divers domaines scientifiques (biologie, physique, chimie, ingénierie, etc.) : il désigne un retour d’information, au sein d’un système, d’une machine, d’un processus. Ce retour d’information sert à améliorer le système, à le réguler.

Par extension et dans l’usage courant, le mot feedback désigne l’avis exprimé par une personne sollicitée au sujet de quelque chose. On dit par exemple demander un feedback à un collègue, j’attends son feedback, etc.

La personne qui fait un feedback donne son ressenti, son opinion sur le sujet en question. Selon les cas, son feedback peut être constructif, positif, négatif, etc. En théorie, il sera utilisé pour améliorer la chose dont il est question.

Quels sont les synonymes de feedback ?

En sciences, le mot feedback a pour équivalent rétroaction, qui est le terme recommandé par l’Académie française. Dans l’usage courant, le mot retour fonctionne comme synonyme de feedback : faites-moi un retour.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe jeter

Définition du mot rawr

Définition du mot salvatrice

Genre du mot dentifrice

Orthographe de la phrase il m’a appelé

Synonymes du mot noble

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte