Définition du mot

GOAT

Que veut dire le sigle GOAT ?

Le mot GOAT, qu’on trouve souvent écrit goat en minuscules, fait partie du langage des jeunes adultes et des adolescents. Il désigne un sportif célèbre qui est le meilleur dans son sport, incontestablement.

Du moins, en théorie ! Parce que la plupart du temps, la question fait débat, justement. En foot, Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? En tennis, Roger Federer, Rafael Nadal ou Novak Djokovic ? En basket, Michael Jordan ou LeBron James ? Les débats sont houleux et chacun se fera son avis…

Par extension, on appelle aussi GOAT une personne célèbre qui est la meilleure dans sa catégorie, la meilleure dans son genre (par exemple le meilleur rappeur). Mais aussi une personne quelconque pour laquelle on a beaucoup d’estime, pour une raison ou pour une autre. Dire à quelqu’un t’es le GOAT est alors un compliment très fort.

Et plus rarement en français, goat désigne un objet qu’on juge être le meilleur dans son genre.

D’où vient le mot GOAT ?

C’est un sigle emprunté à l’anglais, qui correspond à la formule greatest of all time, « le meilleur de tous les temps ». Mais par définition, les sportifs célèbres qualifiés de GOAT sont voués à être remplacés par d’autres, issus des générations suivantes, qui les auront dépassés.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot miskine

Étymologie du prénom Ulysse

Orthographe de l’expression et quelques

Orthographe de la phrase ils sont venus

Orthographe du mot hors

Synonymes du mot bien

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte