Définition du mot

skinny

Que veut dire le mot skinny ?

Parle-t-on d’un pantalon ou bien d’une personne ? En français, l’adjectif skinny s’emploie dans ces deux contextes.

Un pantalon skinny (le plus souvent, un jean), c’est un pantalon porté très près du corps. Sa coupe est très moulante, aussi bien au niveau des cuisses que des mollets. Les jeans skinnys sont normalement coupés dans un tissu stretch. Dans ce sens, skinny est proche d’autres mots comme slim, ajusté, cintré.

Le mot skinny en parlant d’une personne

Mais l’adjectif skinny a aussi été repris en français pour qualifier une personne, notamment une jeune femme. Il signifie alors « mince, élancé, sans rondeurs ». Une femme skinny, ou directement une skinny, c’est une femme mince, avec le ventre plat, les jambes fines, mais sans être exagérément maigre.

D’où vient le mot skinny ?

Ce mot est emprunté à l’anglais, où il appartient à la famille de skin, « peau ». En anglais, il qualifie plutôt une personne très maigre, quasiment la peau sur les os. Il s’applique aussi à un pantalon, cette fois avec le même sens qu’en français.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression pointer cette opération

Définition du mot carême

Définition du mot lambda

Définition du mot molnupiravir

Étymologie de l’expression mante religieuse

Synonymes du mot toujours

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte