Contraires du mot

aventure

Quels sont les antonymes du mot aventure ?

Le mot aventure a plusieurs sens et choisir le bon contraire dépend nécessairement du sens du mot aventure. Nous vous proposons ici les contraires triés selon le sens.

Quand il nous arrive un évènement qui ne sort pas l’ordinaire, on peut parler de routine ou d’habitude comme contraires du mot aventure.

Quand il s’agit de l’aventure en littérature (roman d’aventures), alors on peut considérer que les contraires sont les autres types littéraires de roman, c’est-à-dire le roman d’amour, le roman historique ou le roman épistolaire par exemple.

Parfois, pour qualifier une relation amoureuse qui dure, on dit une relation sérieuse. On peut aussi parler de grand amour ou de passion si l’amour est intense.

Notez que le mot mésaventure, construit avec le préfixe més-, n’est pas vraiment un contraire d’aventure. C’est un mot qui désigne une aventure fâcheuse, malheureuse, désagréable.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression bis repetita

Orthographe de l’expression que tu aies

Orthographe de la phrase elle a été envoyée

Orthographe de la phrase je ressens

Orthographe de la phrase je transmets

Synonymes du mot souhaiter

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte