Définition du mot

DLC

Que veut dire le sigle DLC ?

Le sigle DLC désigne un contenu additionnel pour un logiciel informatique (souvent pour un jeu vidéo), téléchargeable, qui peut être gratuit ou payant.

Dans le domaine des jeux vidéos, un DLC est une extension du jeu : niveau, mission, personnage, skin (apparence, équipement), etc. Certains concepteurs de jeux publient même des chapitre entiers de leurs jeux sous forme de DLC.

Les DLC gratuits permettent à l’éditeur d’entretenir un jeu, d’en renouveler des parties, pour conserver et satisfaire la communauté des joueurs. Quant aux DLC payants, en général, ils prolongent la durée de vie du jeu et le rendent plus rentable pour l’éditeur.

D’où vient le sigle DLC et quels sont ses équivalents ?

Le sigle DLC vient de l’anglais, où il signifie downloadable content. En français, on emploie aussi les équivalents contenu téléchargeable et extension téléchargeable.

Une autre signification du sigle DLC

DLC est également le sigle de date limite de consommation. Sur les emballages de denrées alimentaires, cette indication correspond à la date à partir de laquelle il n’est plus recommandé de consommer le produit.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe récupérer

Définition du mot cci

Définition du mot NSFW

Définition du mot RGPD

Orthographe de l’expression eh oui

Orthographe du mot 90

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte