Que veut dire le mot drive ?
Le mot
Ce mot s’emploie souvent en parlant de commerce. Il désigne un service par lequel un vendeur sert un client directement à sa voiture. Pour en bénéficier, le client se rend sur place mais n’a pas besoin de quitter sa voiture ou de s’en éloigner.
Cette pratique se décline de plusieurs façons. Dans un cas, par exemple dans des restaurants (fast-foods), les automobilistes font la queue, passent leur commande à une borne puis la payent et la récupèrent en conduisant. Dans d’autres cas (supermarchés), les clients commandent en ligne puis passent au drive pour récupérer leur achat, déposé dans leur coffre.
Le mot drive en informatique
Dans le domaine de l’informatique et plus précisément de la bureautique, le mot
Les drives sont utilisés par des individus pour déposer leurs documents, les stocker, les sauvegarder, mais aussi pour les partager s’ils le souhaitent. De nombreuses entreprises recourent à ce type de service pour héberger les documents partagés sur lesquels travaillent les employés.
Les autres sens du mot drive
Enfin, on peut mentionner que le mot
D’où vient le mot drive ?
Ce mot est emprunté à l’anglais, c’est de là que proviennent tous ses sens français. Le mot anglais est encore plus polysémique.