Définition du mot

éco

Quelle est la définition du mot éco ?

Le mot éco désigne une monnaie unique d’Afrique de l’Ouest, qui devrait remplacer le franc CFA dans plusieurs États africains. Ce projet de monnaie unique est né dans les années 1960 mais c’est seulement en juin 2019 que le nom éco a été adopté, suite à un concours lancé en 2018 pour nommer cette monnaie.

La mise en circulation de l’éco a été plusieurs fois repoussée. Initialement prévue en 2009, son introduction a été retardée à 2015, puis à juillet 2020.

En Europe, avant d’obtenir son nom définitif, l’euro avait d’abord été nommé ECU (sigle de European Currency Unit), graphie francisée en écu. Quant à éco, ce n’est pas un sigle ou un acronyme.

Quelle est l’orthographe du mot éco ?

Le mot éco possède une deuxième orthographe, sans accent, eco. Comme euro, ce nom s’écrit avec une minuscule et reçoit un s au pluriel : des écos.

On rencontre aussi la graphie ECO tout en majuscules, bien que ce mot ne soit pas formé à partir d’initiales.

Voir également

Définition de l’expression à travers

Définition du mot LGBTQIA

Définition du mot névrose

Définition de l’expression porter sa croix

Définition du mot récession

Définition du mot xénogreffe

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte