Définition du mot

feeling

Que veut dire le mot feeling ?

Emprunté à l’anglais, le mot feeling désigne tout d’abord les sensations d’une personne dans une situation donnée, son état affectif qui découle des évènements. Par exemple, un pilote de course dit qu’il a un bon feeling ou un mauvais feeling avec une voiture, une moto.

Le feeling, c’est aussi l’impression qui se dégage d’une relation avec une personne (notamment quelqu’un qu’on vient de rencontrer, qu’on commence à fréquenter). Avoir un bon feeling avec quelqu’un, c’est sentir que tout se passe bien, va bien se passer, qu’on va bien s’entendre.

Le mot feeling glisse alors vers le sens de « intuition, pressentiment ». On dit par exemple faire quelque chose au feeling, c’est-à-dire la faire en suivant son intuition, son instinct.

De la même façon, fonctionner au feeling, c’est agir (faire des choix, gérer ses relations avec les autres) en suivant son cœur, en se laissant guider par ses émotions, plutôt qu’en suivant le cerveau et la raison.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte