Orthographe du mot

badminton

Comment s’écrit le mot badminton ?

Y a-t-il un g à l’intérieur de ce mot ou pas ? Non, il n’y en a pas, l’orthographe correcte est badminton, avec la syllabe -min- au milieu.

Le nom de ce sport provient d’un nom propre, Badminton House. Badminton est un village qui se trouve en Angleterre, dans le comté de Gloucestershire. C’est à cet endroit, dans la maison du duc de Beaufort, que ce sport a été popularisé (bien qu’il ait existé d’autres sports semblables auparavant).

L’erreur à ne pas reproduire

La graphie badmington avec un g, que l’on rencontre parfois, n’est pas correcte. Elle est certainement influencée par divers noms propres anglais, qu’il s’agisse de noms de personnes célèbres ou de lieux : Duke Ellington (pianiste de jazz), Kensington (quartier de Londres), et surtout Washington (qu’on prononce souvent « oua-chinn-tonn » sans g).

Mais non : c’est bien badminton, comme… Bill Clinton (ancien président des États-Unis) !

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe mettre au passé composé

Étymologie du mot guerre

Orthographe de la phrase tu n’es pas

Orthographe du mot pneu

Orthographe du mot public

Prononciation du mot carrousel

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte