Orthographe du mot

badminton

Comment s’écrit le mot badminton ?

Y a-t-il un g à l’intérieur de ce mot ou pas ? Non, il n’y en a pas, l’orthographe correcte est badminton, avec la syllabe -min- au milieu.

Le nom de ce sport provient d’un nom propre, Badminton House. Badminton est un village qui se trouve en Angleterre, dans le comté de Gloucestershire. C’est à cet endroit, dans la maison du duc de Beaufort, que ce sport a été popularisé (bien qu’il ait existé d’autres sports semblables auparavant).

L’erreur à ne pas reproduire

La graphie badmington avec un g, que l’on rencontre parfois, n’est pas correcte. Elle est certainement influencée par divers noms propres anglais, qu’il s’agisse de noms de personnes célèbres ou de lieux : Duke Ellington (pianiste de jazz), Kensington (quartier de Londres), et surtout Washington (qu’on prononce souvent « oua-chinn-tonn » sans g).

Mais non : c’est bien badminton, comme… Bill Clinton (ancien président des États-Unis) !

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot IRL

Définition du mot rixe

Genre du mot démarche

Orthographe de la phrase ce fut

Orthographe de la phrase elles sont prises en charge

Orthographe de la phrase je vous aime

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte