Contraires du mot

autoriser

Quels sont les contraires du mot autoriser ?

Il n’est pas toujours facile de dire non, et encore moins de varier les façons de le dire ! Voici quelques contraires du verbe autoriser.

La façon la plus simple de ne pas autoriser, c’est de refuser. Si on joint éventuellement le geste à la parole, on pourra aussi dire empêcher.

Pour aller un peu plus loin dans le refus et y ajouter une forme d’autorité, on peut utiliser les mots suivants, autres contraires du mot autoriser : interdire, défendre, voire exclure.

Enfin, quand l’interdiction est particulièrement formelle, et provient par exemple de l’État, on utilisera prohiber ou proscrire comme antonymes du verbe autoriser.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression mardi gras

Définition du mot bassine

Définition du mot racisé

Genre du mot offre

Orthographe de la phrase elle nous a demandé

Orthographe de la phrase je serais ravi

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte