C’est quoi, un AirTag ?
Le mot
L’usage prévu pour cet objet est le suivant. On l’attache d’abord à un porte-clé ou à un autre objet qu’on risque de perdre ou au moins de rechercher. Il devient utile lorsqu’on cherche cet objet, justement, puisqu’il peut être localisé via le smartphone auquel il est relié.
L’AirTag a été détourné de son usage initial. On l’utilise aujourd’hui attaché au collier d’un animal de compagnie, pour le localiser au cas où il disparaîtrait. Ou bien déposé dans le cartable de son enfant, pour s’assurer de sa localisation lorsqu’il est à l’école et sur son trajet.
D’autres personnes attachent un AirTag sur leur voiture, leur moto, leur vélo. En cas de vol, le véhicule pourra être facilement localisé.
Le problème
Et enfin, des personnes malintentionnées glissent des AirTags dans les sacs de personnes pour les localiser et ensuite les harceler. De la même façon qu’il est recommandé de surveiller son verre quand on est en soirée, on conseille de surveiller ses affaires. Au cas où on retrouve un AirTag dans ses affaires, aucune hésitation : il faut s’en débarrasser.
D’où vient le mot AirTag ?
Le mot