Définition de l’expression

bébé parloir

C’est quoi, un bébé parloir ?

L’expression bébé parloir désigne un bébé qui a été conçu par un détenu et par une femme qui lui a rendu visite au parloir.

On rappelle déjà qu’un parloir est un lieu, dans une prison, où les prisonniers sont autorisés à recevoir de la visite. En général, ce sont les membres de la famille d’un détenu qui se rendent au parloir pour passer un peu de temps avec lui.

Certains parloirs sont ouverts, d’autres offrent un peu d’intimité pour les familles. Dans tous les cas, ils sont surveillés par le personnel pénitentiaire.

Selon les prisons, les parloirs familiaux peuvent prendre la forme de petits appartements meublés, ou bien d’une pièce d’une dizaine de mètres carrés avec une table et des chaises, ou encore d’un tout petit local à peine équipé de deux tabourets.

Dans tous les cas, les rapports sexuels et la nudité sont théoriquement interdits dans les parloirs. Cependant, si un couple reste très discret et opte pour une position complètement habillée, il se peut que les surveillants ne se rendent compte de rien ou bien n’interviennent pas.

Voilà comment des couples parviennent à concevoir un enfant pendant une visite au parloir. Pour désigner un tel enfant, l’expression bébé parloir est attestée au moins depuis 2010.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte