C’est quoi, un bébé parloir ?
L’expression
On rappelle déjà qu’un parloir est un lieu, dans une prison, où les prisonniers sont autorisés à recevoir de la visite. En général, ce sont les membres de la famille d’un détenu qui se rendent au parloir pour passer un peu de temps avec lui.
Certains parloirs sont ouverts, d’autres offrent un peu d’intimité pour les familles. Dans tous les cas, ils sont surveillés par le personnel pénitentiaire.
Selon les prisons, les parloirs familiaux peuvent prendre la forme de petits appartements meublés, ou bien d’une pièce d’une dizaine de mètres carrés avec une table et des chaises, ou encore d’un tout petit local à peine équipé de deux tabourets.
Dans tous les cas, les rapports sexuels et la nudité sont théoriquement interdits dans les parloirs. Cependant, si un couple reste très discret et opte pour une position complètement habillée, il se peut que les surveillants ne se rendent compte de rien ou bien n’interviennent pas.
Voilà comment des couples parviennent à concevoir un enfant pendant une visite au parloir. Pour désigner un tel enfant, l’expression