Définition du mot

breaker

Que veut dire le mot breaker ?

Le verbe breaker s’emploie au tennis. Breaker un adversaire, c’est remporter son jeu de service. On dit aussi faire le break.

Rappelons qu’au tennis, les joueurs s’affrontent lors de manches composées de plusieurs jeux. Le joueur qui remporte six jeux remporte la manche. Et un jeu, ou jeu de service, c’est un ensemble de points lors desquels c’est le même joueur qui met la balle en jeu, qui sert. Le service alterne entre les deux joueurs, jeu après jeu.

En règle générale, le joueur qui est au service a un avantage : il a de plus grandes chances de remporter le point. Ainsi, réussir à breaker son adversaire est le signe qu’on le domine même quand il a l’avantage. Le joueur qui réussit à breaker prend un ascendant psychologique, qui peut se traduire au score.

Lorsqu’un joueur qui vient d’être breaké réussit à son tour à prendre le jeu de service de son adversaire, on dit qu’il débreake.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot génisse

Définition du mot khôlle

Orthographe de l’expression en pourparlers

Orthographe de la phrase j’attends

Orthographe du mot boîte

Prononciation du mot cancoillotte

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte