Définition du mot

Eurovision

C’est quoi, l’Eurovision ?

Le mot Eurovision désigne d’abord un réseau de diffusion de programmes télé et radio, créé par l’Union européenne de radiotélévision en 1954. Ce réseau couvre l’Europe, l’Afrique du Nord et le Proche-Orient.

Le réseau Eurovision fonctionne 24 heures sur 24, toute l’année. Il sert principalement à la diffusion d’informations et à la retransmission d’évènements sportifs et culturels, tels que le concert du Nouvel An. On dit par exemple qu’un programme est diffusé en Eurovision.

À l’échelle mondiale, on parle de Mondovision (ou Mondiovision). Ce réseau a pour but de diffuser des programmes dans un maximum de pays.

Et le concours Eurovision ?

Plusieurs concours, qu’on appelle concours Eurovision, sont diffusés via le réseau Eurovision : chanson, chanson junior, danse, etc.

C’est quoi, le concours Eurovision de la chanson ?

Le concours Eurovision de la chanson, appelé couramment Eurovision, est une compétition de chant entre des artistes ou des groupes européens. Ce concours existe depuis 1956 et a lieu tous les ans au mois de mai. Le pays du vainqueur organise la finale de la compétition l’année suivante.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot avare

Définition du mot Armageddon

Définition du mot déréliction

Définition du mot monoparentale

Définition du mot strapper

Orthographe de la phrase ils ont dû

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte