Définition du mot

Eurovision

C’est quoi, l’Eurovision ?

Le mot Eurovision désigne d’abord un réseau de diffusion de programmes télé et radio, créé par l’Union européenne de radiotélévision en 1954. Ce réseau couvre l’Europe, l’Afrique du Nord et le Proche-Orient.

Le réseau Eurovision fonctionne 24 heures sur 24, toute l’année. Il sert principalement à la diffusion d’informations et à la retransmission d’évènements sportifs et culturels, tels que le concert du Nouvel An. On dit par exemple qu’un programme est diffusé en Eurovision.

À l’échelle mondiale, on parle de Mondovision (ou Mondiovision). Ce réseau a pour but de diffuser des programmes dans un maximum de pays.

Et le concours Eurovision ?

Plusieurs concours, qu’on appelle concours Eurovision, sont diffusés via le réseau Eurovision : chanson, chanson junior, danse, etc.

C’est quoi, le concours Eurovision de la chanson ?

Le concours Eurovision de la chanson, appelé couramment Eurovision, est une compétition de chant entre des artistes ou des groupes européens. Ce concours existe depuis 1956 et a lieu tous les ans au mois de mai. Le pays du vainqueur organise la finale de la compétition l’année suivante.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot pakpak

Orthographe de l’expression pour acquit

Orthographe de l’expression tel que

Orthographe de la phrase elle se remplit

Orthographe de la phrase je vous joins

Synonymes du mot rencontre

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte