Orthographe de l’expression

pour plus de renseignements

Comment écrire la formule pour plus de renseignements ?

Avec renseignement au singulier ou bien avec renseignements au pluriel ? Dans cette formule, on écrit renseignements au pluriel.

On l’emploie par exemple quand on écrit : n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements, restant à votre disposition pour plus de renseignements, n’hésitez pas à revenir vers moi pour plus de renseignements.

Derrière plus de, on peut trouver un nom au singulier ou au pluriel : tout dépend si on peut compter ou non ce qu’il désigne. Dans la formule pour plus de renseignements, on peut compter les renseignements dont il est question, donc on écrit renseignements au pluriel.

Quelques variantes

C’est la même chose quand on écrit pour plus d’informations, pour plus de précisions, pour plus de détails.

Cependant, si on emploie tout au lieu de plus de, le mot qui suit s’écrit plutôt au singulier : pour tout renseignement, pour tout renseignement complémentaire. En effet, ici, tout signifie « le moindre ».

L’erreur à éviter

On n’écrit donc pas pour plus de renseignement au singulier.

Voir également

Orthographe de l’expression à grands pas

Orthographe du mot concours

Orthographe de l’expression d’autre part

Orthographe de la phrase je me permets

Orthographe de l’expression pour tout renseignement complémentaire

Orthographe de l’expression pour toute question

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte