Orthographe de l’expression

pour plus d’informations

Comment écrire la formule pour plus d’informations ?

Avec information au singulier ou bien avec informations au pluriel ? Les deux sont théoriquement possibles, mais en pratique il y a de très fortes chances qu’on l’écrive au pluriel.

On emploie la formule pour plus d’informations quand on écrit : contactez-nous pour plus d’informations, cliquez ici pour plus d’informations, je reste à votre disposition pour plus d’informations.

Derrière plus de, on peut écrire un nom au singulier ou au pluriel. Tout dépend si on peut compter ou non ce que désigne ce nom. Dans la formule pour plus d’informations, on peut compter les informations, donc on écrit informations au pluriel. (C’est seulement si on parle d’information en général qu’on pourrait théoriquement écrire pour plus d’information, mais encore une fois c’est très peu probable.)

Quelques variantes

C’est la même chose quand on écrit pour plus de renseignements, pour plus de détails, pour plus de précisions.

Si on emploie toute à la place de plus de, le nom qui suit s’écrit plutôt au singulier : pour toute information, pour toute information complémentaire. En effet, toute signifie ici « la moindre ».

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison de la phrase ils doivent

Contraires du mot attentif

Définition de l’expression Beauvau de la sécurité

Définition de l’expression blue waffle

Orthographe du mot mille

Prononciation du mot œdème

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte