Définition de l’expression

Festival de Cannes

C’est quoi, le Festival de Cannes ?

Ce qu’on appelle le Festival de Cannes, c’est un festival de cinéma international qui a lieu chaque année depuis 1946 dans le sud de la France, à Cannes.

Composé de professionnels du monde du cinéma et présidé par une vedette, le jury du festival attribue différentes récompenses aux films et aux acteurs en compétition. La plus fameuse est la Palme d’or, récompense prestigieuse décernée au meilleur film.

Des cinéastes du monde entier ont reçu la Palme d’or : Wim Wenders en 1984, Jane Campion en 1993, Emir Kusturica en 1995, Lars von Trier en 2000, Terrence Malick en 2011, Bong Joon-ho en 2019, etc.

Le festival se déroule habituellement au printemps, à la fin du mois de mai. Il est rythmé par les projections de films, qui ont lieu au Palais des festivals.

Très médiatisé, cet évènement attire de nombreuses personnalités du monde du cinéma. Avec le temps, certaines coutumes se sont installées, comme la montée des marches : les stars de cinéma, en tenue de soirée, se laissent photographier au moment de monter les marches qui mènent au Palais des festivals.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression bis repetita placent

Définition du mot breaker

Définition du mot intégrité

Étymologie de l’expression soupe au lait

Orthographe du mot grand-parent au pluriel

Synonymes de l’expression à l’instar de

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte