Définition du mot

ghoster

Que veut dire le mot ghoster ?

Le verbe ghoster désigne l’action de couper subitement toute relation avec une personne, sans l’en informer. Il s’agit concrètement de ne plus donner signe de vie de manière intentionnelle, de ne plus répondre à aucun message, voire de bloquer la personne (sur les réseaux sociaux, sur des messageries).

Cette action se pratique en particulier dans le domaine amoureux, notamment depuis l’avènement des applications de rencontre. Ghoster quelqu’un, c’est une façon abrupte de mettre fin à une relation, douloureuse pour la personne qui la subit.

C’est une attitude qui se rencontre aussi dans le domaine professionnel, juste après un recrutement. Fraîchement recruté, le nouvel employé ne se présente pas à son poste et ne donne aucune information à l’entreprise, puis ne répond à aucune relance : il disparaît purement et simplement.

Le mot ghoster comme nom

On utilise aussi un nom qui s’écrit de la même façon. Un ghoster, c’est une personne qui en ghoste une autre, quelle qu’en soit la raison.

D’où vient le mot ghoster ?

Apparu en français en 2015, le verbe ghoster est adapté du verbe anglais to ghost dans son extension de sens la plus récente, qui est exactement équivalente au sens français. Le verbe anglais est lié au nom ghost, « esprit, fantôme ».

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte