Définition du mot

CAC 40

C’est quoi, le CAC 40 ?

Le CAC 40 est un indice boursier français qui a été créé en 1987. Il est calculé en fonction du cours de quarante actions cotées à la Bourse de Paris.

Ces quarante actions sont rattachées à des sociétés qui représentent les différents secteurs d’activité de l’économie française, si bien que le CAC 40 est considéré comme un indicateur de la vitalité économique française.

Le cours du CAC 40 varie tous les jours selon les opérations de marché qui ont lieu à la Bourse de Paris. Au cours de son histoire, il a connu des périodes de hausse, par exemple avec le phénomène appelé bulle Internet, mais aussi de forte baisse ou d’effondrement, par exemple à l’éclatement de la bulle Internet ou bien au moment de la crise du Covid-19.

D’où vient le mot CAC 40 ?

Le mot CAC 40 est un acronyme. CAC était à l’origine le sigle de compagnie des agents de change, mais il ensuite été réinterprété en cotation assistée en continu. Quant au nombre 40, il symbolise les quarante actions dont les cours composent l’indice du CAC 40.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression broyer du noir

Définition du mot dyadique

Définition du mot métonymie

Définition du mot randomiser

Orthographe de la phrase vous êtes prié

Synonymes du mot intéressant

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte