Définition de l’expression

intitulé du compte

Que veut dire l’expression intitulé du compte ?

On trouve l’expression intitulé du compte dans certains RIB ou bien dans des formulaires pour faire un virement bancaire. Mais à quoi correspond-elle ?

Le plus souvent, l’intitulé du compte, c’est le nom complet de la personne qui est titulaire du compte bancaire (civilité, prénom, nom). Exemple d’intitulé : M. Grégoire Durand. Si c’est un compte joint, l’intitulé du compte comporte les noms de deux personnes.

L’intitulé d’un compte bancaire peut aussi être le nom d’une entreprise, d’une association, etc., au cas où un compte bancaire lui est rattaché.

Quand on fait un virement, on remplit un formulaire. Selon les cas, on indique l’intitulé de son propre compte (qui est généralement prérempli) et celui du bénéficiaire (prénom et nom de la personne à qui on envoie de l’argent).

Quel est le synonyme de intitulé du compte ?

Intitulé du compte est l’équivalent de titulaire du compte.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot libre

Contraires du mot mûr

Définition du mot équilatéral

Genre du mot dénivelé

Orthographe de la phrase vous nous avez manqué

Synonymes du mot rond

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte