Définition du mot

intrinsèque

Quel est le sens du mot intrinsèque ?

Le mot intrinsèque peut qualifier une propriété d’un objet. Ce qui est intrinsèque à un objet en est une caractéristique essentielle, ne dépend pas de facteurs extérieurs et ne peut pas en être retiré sans altérer l’intégrité de ce dont il fait partie.

L’adjectif intrinsèque peut aussi qualifier quelque chose de concret. Ce qui est intrinsèque est alors une partie essentielle d’autre chose, qui ne peut pas fonctionner sans.

En opposition à intrinsèque, on trouve le mot extrinsèque. Une caractéristique extrinsèque dépend de conditions extérieures, elle ne se réalise pas par la seule existence de ce dont elle fait partie.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot avantage

Définition du mot compte

Définition du mot devis

Définition du mot permanent

Orthographe de la phrase je serais ravi

Orthographe de la phrase je vous dis

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte