Définition du mot

larsa

Que veut dire le mot larsa ?

Le mot larsa est un terme argotique utilisé par les adolescents et les jeunes adultes, qui circule surtout dans l’argot des banlieues. Ce terme appartient au vocabulaire de la sexualité.

Larsa, c’est d’abord un verbe qui signifie « pratiquer une fellation, sucer ». Dans ce sens, il est aussi employé comme nom féminin : faire une larsa.

Ensuite, il s’utilise également comme synonyme de masturber. De même, se larsa, c’est « se masturber ».

Et enfin, larsa a aussi le sens figuré de « dire du bien de manière excessive, chercher à flatter ». Il est alors synonyme de lécher dans son sens argotique.

D’où vient le mot larsa ?

Attesté en français au moins depuis le début des années 2010, le mot larsa provient de l’arabe, où la racine l-h-s signifie « sucer ». Il circule aussi sous d’autres formes en français, toutes adaptées de l’arabe : lahsa, lersa, lehsa.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte