Définition du mot

liesse

Que veut dire le mot liesse ?

Le mot liesse désigne un état collectif de grande joie, de joie débordante, qui se manifeste notamment par des cris, des acclamations.

La liesse est un sentiment qui touche une foule réunie et qui partage sa joie face à un évènement très heureux : libération de l’occupation militaire, grande victoire sportive.

Une scène de liesse, c’est un moment où un grand nombre de personnes sont rassemblées et expriment bruyamment leur joie.

On utilise souvent le mot liesse dans l’expression en liesse : une foule en liesse, un stade en liesse, une population en liesse. Elle décrit l’état des personnes qui partagent la même allégresse.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot abnégation

Définition du mot caractéristique

Genre du mot quinoa

Orthographe de la phrase j’appelle

Orthographe du mot papi

Orthographe du mot rappeler

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte