Définition du mot

med

Que veut dire le mot med ?

Med est une abréviation qui se rencontre dans différents contextes, par exemple sur des apparails électriques qui ont plusieurs puissances de fonctionnement (climatiseur, ventilateur, frigo, micro-ondes, etc.).

Cette abréviation correspond aux premières lettres du mot anglais medium, qui signifie « moyen ». Quand on règle un appareil sur med, il fonctionne donc avec une puissance moyenne.

En général, l’indication med est accompagnée d’autres degrés de puissance, également écrits en anglais : low pour « bas, faible » et high pour « élevé, fort ».

Et dans d’autres contextes ?

En français, on trouve l’abréviation anglaise med dans quelques autres contextes, où elle fonctionne là encore par opposition à high et à low. Par exemple, med res signifie « résolution (d’écran) moyenne ».

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot investiture

Définition du mot Thanksgiving

Étymologie du mot Allah

Genre du mot chasuble

Orthographe de l’expression pour les un an

Orthographe de la phrase j’ai dit

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte