Définition de l’expression

neige industrielle

C’est quoi, la neige industrielle ?

La neige industrielle est un phénomène météorologique qui se produit lorsqu’il y a de la pollution. C’est de la neige qui tombe sur la terre, de la neige faite de flocons, mais qui se sont formés autour de polluants.

En temps normal, les flocons de neige se forment autour de particules de vapeur d’eau qui flottent dans l’air. Avec la neige industrielle, ils se forment autour de particules fines présentes dans l’atmosphère. C’est la raison pour laquelle la neige industrielle apparaît à proximité de sources de pollution (grands axes routiers, sites industriels).

La neige industrielle est donc liée à l’activité humaine. Difficilement prévisible, elle survient lorsque les températures sont négatives et que l’air est humide. Elle tombe en petite quantité, en couche très fine, avec des flocons plus petits que la neige habituelle.

Quel est le synonyme de neige industrielle ?

Ce phénomène n’est pas toujours appelé neige industrielle. On emploie aussi l’appellation neige de pollution, plus explicite sur les causes du phénomène.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte