Définition de l’expression

rouler une rondelle

Que veut dire l’expression rouler une rondelle ?

Non, c’est sans rapport avec le bricolage, non non, pas non plus avec la cuisine. Rouler une rondelle, ça ressemble à rouler une pelle, mais ça ne veut pas dire « embrasser sur la bouche avec la langue ». Mais presque…

L’expression rouler une rondelle désigne une pratique sexuelle : c’est l’action de lécher l’anus de son partenaire, de lui faire un anulingus.

Dans cette expression, rondelle est un mot argotique qui désigne l’anus. Il circule dans ce sens depuis la fin du XIXe siècle.

On le retrouve d’ailleurs dans d’autres expressions argotiques : se magner la rondelle (synonymes se magner le cul, se dépêcher), se faire péter la rondelle (« se faire sodomiser »), être de la rondelle (« être homosexuel », en parlant d’un homme).

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte