Définition de l’expression

sous compromis

Que veut dire sous compromis ?

La formule sous compromis est l’abréviation de sous compromis de vente. Elle concerne les ventes de biens immobiliers. Pour comprendre ce que signifie cette formule, il faut déjà définir ce qu’est un compromis de vente.

Un compromis de vente est un contrat qu’un acheteur passe avec un vendeur pour réserver un bien immobilier. Dans ce contrat, on détermine le prix de vente ainsi que les conditions liées au paiement du bien.

Ainsi, une maison sous compromis de vente est une maison dont l’acheteur (ayant déjà signé un compromis de vente) ne peut plus tenir sa promesse d’achat auprès du vendeur. L’acheteur cherche alors un nouvel acquéreur à qui le compromis de vente sera transféré. Le nouvel acheteur devra se conformer à ce contrat (prix et conditions de vente).

Dans une annonce immobilière, quand un bien est marqué sous compromis, ça veut donc dire qu’un compromis de vente existe déjà et que le futur acheteur devra respecter ses conditions.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe devoir

Conjugaison du verbe envoyer

Définition du mot cuistrerie

Définition du mot septentrional

Genre du mot pole dance

Synonymes du mot acquérir

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte