Définition de l’expression

sous compromis

Que veut dire sous compromis ?

La formule sous compromis est l’abréviation de sous compromis de vente. Elle concerne les ventes de biens immobiliers. Pour comprendre ce que signifie cette formule, il faut déjà définir ce qu’est un compromis de vente.

Un compromis de vente est un contrat qu’un acheteur passe avec un vendeur pour réserver un bien immobilier. Dans ce contrat, on détermine le prix de vente ainsi que les conditions liées au paiement du bien.

Ainsi, une maison sous compromis de vente est une maison dont l’acheteur (ayant déjà signé un compromis de vente) ne peut plus tenir sa promesse d’achat auprès du vendeur. L’acheteur cherche alors un nouvel acquéreur à qui le compromis de vente sera transféré. Le nouvel acheteur devra se conformer à ce contrat (prix et conditions de vente).

Dans une annonce immobilière, quand un bien est marqué sous compromis, ça veut donc dire qu’un compromis de vente existe déjà et que le futur acheteur devra respecter ses conditions.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression coup de théâtre

Définition du mot péremptoire

Définition du mot racisé

Orthographe de l’expression la vôtre

Orthographe de la phrase vous me manquez

Orthographe du mot accueil

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte