Définition du mot

transonore

Que veut dire le mot transonore ?

L’adjectif transonore, aussi écrit transsonore avec deux s, qualifie de manière générale un objet, une cavité ou un organe qui laisse passer le son.

En médecine, ce mot se trouve notamment sur les comptes rendus d’échographies. Sur une échographie, un organe transonore est représenté par une masse noire. Cette information peut renseigner sur la nature de l’objet étudié (il peut par exemple s’agir d’un kyste) mais pas directement sur sa gravité. Par exemple, les kystes transonores observés au niveau de l’utérus sont souvent bénins.

Le mot transonore est aussi utilisé dans le domaine de l’audiovisuel. Les particuliers qui créent leur propre home cinéma peuvent installer une toile transonore en guise d’écran : elle laisse passer le son des enceintes situées derrière elle.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression saints de glace

Définition de l’expression toutes choses égales par ailleurs

Définition du mot cobelligérant

Définition du mot faux-mage

Genre du mot bienvenue

Orthographe du mot baptême

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte