Définition du mot

vulnérable

Que veut dire le mot vulnérable ?

L’adjectif vulnérable a plusieurs significations. De manière générale, il qualifie un être vivant exposé à des risques, à des dangers.

Dans le domaine médical, on dit qu’une personne est vulnérable si elle est fortement exposée à des problèmes de santé physique ou mentale. Les personnes âgées, enceintes, les personnes ayant un handicap, les personnes souffrant de maladies chroniques, etc., sont dans ce cas.

En droit, on appelle personne vulnérable une personne dont la situation est précaire, par exemple parce qu’elle relève d’une autorité. Peuvent être concernés, entre autres, les mineurs, les intérimaires, les stagiaires, les personnes en CDD.

Dans le domaine de la zoologie, une espèce vulnérable est une espèce en voie d’extinction : elle est devenue rare, il reste peu d’animaux de cette espèce à l’état sauvage.

Au sens figuré, vulnérable qualifie quelque chose qui est exposé au danger, aux blessures. Exemple : une armure vulnérable.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot tiramisu

Orthographe de l’expression deux cents euros

Orthographe de la phrase elle m’a conseillé

Orthographe de la phrase il va de soi

Orthographe de la phrase j’ai fini

Orthographe du mot 7 milliards

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte