Orthographe du mot

deux cents

Comment écrire le nombre deux cents en lettres ?

Quand on écrit 200 en lettres, il y a deux questions qui se posent. Faut-il mettre un s au mot cent ? Et que met-on entre les deux mots, un blanc ou un trait d’union ? Deux orthographes sont possibles : on peut écrire deux cents ou deux-cents.

S ou pas s à cent ?

Mais pas si vite ! Il faut rapeler une chose : le mot cent reçoit un s de pluriel, mais uniquement dans les nombres ronds. On écrit deux cents, cinq cents, neuf cents avec un s et il n’y a rien derrière le mot cent.

En revanche, si le nombre n’est pas rond, cent ne reçoit pas de marque de pluriel : deux cent un, deux cent quatorze, deux cent cinquante, deux cent soixante-dix.

Trait d’union ou espace ?

Là en revanche, les deux sont possibles sans contrainte. La graphie deux cents avec un blanc correspond à l’orthographe traditionnelle. Quant à deux-cents avec un trait d’union, c’est la graphie proposée par les rectifications de l’orthographe de 1990.

Les erreurs à éviter

La difficulté porte donc sur le s de pluriel. Attention de ne pas écrire deux cent pour 200, ni deux cents cinquante, deux cents quinze, etc.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte