Orthographe de l’expression

joyeuses fêtes

Comment écrire l’expression joyeuses fêtes ?

Avec des majuscules ou des minuscules, à l’initiale des deux mots joyeuses et fêtes ? Normalement, on écrit joyeuses fêtes avec un j minuscule (sauf bien sûr si ce mot est au début de la phrase) et un f minuscule. Il n’y a pas de raison de mettre de majuscule, ni à l’un, ni à l’autre mot.

Mais enfin, je pense que personne ne vous en voudrait si vous écriviez Joyeuses Fêtes avec un J et un F majuscules sur votre carte de vœux ! Les erreurs qui portent sur l’emploi des majuscules sont rarement problématiques.

Même si rien ne les justifie linguistiquement ici, les majuscules sont couramment employées pour donner plus de volume à ce qu’on écrit. Alors, à l’occasion des fêtes, exceptionnellement, choisissez l’orthographe qui vous convient le mieux !

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression le cas échéant

Définition du mot charia

Définition du mot endométriose

Définition du mot Pentecôte

Genre du mot aparté

Orthographe de l’expression en train de

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte