Orthographe de l’expression

joyeuses fêtes

Comment écrire l’expression joyeuses fêtes ?

Avec des majuscules ou des minuscules, à l’initiale des deux mots joyeuses et fêtes ? Normalement, on écrit joyeuses fêtes avec un j minuscule (sauf bien sûr si ce mot est au début de la phrase) et un f minuscule. Il n’y a pas de raison de mettre de majuscule, ni à l’un, ni à l’autre mot.

Mais enfin, je pense que personne ne vous en voudrait si vous écriviez Joyeuses Fêtes avec un J et un F majuscules sur votre carte de vœux ! Les erreurs qui portent sur l’emploi des majuscules sont rarement problématiques.

Même si rien ne les justifie linguistiquement ici, les majuscules sont couramment employées pour donner plus de volume à ce qu’on écrit. Alors, à l’occasion des fêtes, exceptionnellement, choisissez l’orthographe qui vous convient le mieux !

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte