Orthographe de l’expression

salle de bains

Comment écrire le mot salle de bains ?

Bain sans s ou bien bains avec s ? Les deux sont possibles ! Les orthographes salle de bain et salle de bains sont correctes toutes les deux. Au pluriel, on ajoute un s à salle : des salles de bain ou des salles de bains.

Ces deux orthographes se retrouvent dans plusieurs dictionnaires, mais pas dans tous. Il faut préciser ici que lorsqu’un dictionnaire ne donne qu’une seule orthographe pour ce mot, il indique salle de bains avec un s. Et justement, l’orthographe salle de bains est la plus fréquente des deux.

En résumé, vous pouvez utiliser l’orthographe que vous souhaitez parmi les deux qui sont possibles. De plus, évitez de corriger si vous croisez la graphie que vous n’utilisez pas !

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression Noyeux Joël

Définition du mot babtou

Définition du mot bienveillance

Genre du mot rougail

Orthographe de l’expression de plus belle

Orthographe du mot pourquoi

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte