Prononciation du mot

chorizo

Comment prononcer le mot chorizo ?

On entend plusieurs prononciations différentes pour le mot chorizo : [ʃoʁizo] (« cho-ri-zo »), [koʁizo] (« ko-ri-zo »), [ʃoʁiso] (« cho-ri-sso »), [koʁitso] (« ko-ri-tso »).

Le mot chorizo est d’origine espagnole, difficile donc de savoir tout de suite comment bien prononcer ce mot emprunté à une langue étrangère ! Comme le montrent les prononciations citées, deux parties du mot entraînent le plus de variations : le ch et le z.

Le mot chorizo peut se prononcer de deux façons différentes : à la française en le prononçant comme il s’écrit, [ʃoʁizo] (« cho-ri-zo »), ou en s’approchant de la prononciation espagnole, [tʃoʁiso] (« tcho-ri-sso »). Pas de raison donc de prononcer ce mot avec les sons [k], [ts] ou [dz] !

Il existe d’autres mots d’origine hispanique qui contiennent ch en Français, et où il peut se prononcer [ʃ] ou [] : par exemple enchilada et poncho.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot bélouga

Définition du mot déterminer

Définition du mot djomb

Genre du mot après-midi

Genre du mot pole dance

Orthographe de la phrase il fait partie

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte