Définition du mot

GAFA

Que veut dire le mot GAFA ?

GAFA est un terme utilisé dans les domaines de l’économie et du marketing. Il s’agit d’un acronyme qui reprend la première lettre du nom des quatre entreprises considérées comme les plus importantes sur Internet et dans le monde : Google, Apple, Facebook, Amazon.

Le mot GAFA s’emploie toujours au pluriel : on dit les GAFA.

Ces entreprises font partie de ce qu’on appelle les géants du web, car elles sont d’envergure internationale, notamment quant à leur nombre d’utilisateurs et quant aux données qu’elles traitent. Par ailleurs, elles jouent un rôle économique et financier considérable à l’échelle mondiale.

D’autres acronymes qui appartiennent au même domaine sont formés sur le même modèle : GAFAM (les mêmes, auxquels on ajoute Microsoft), NATU (groupe concurrent des GAFA, composé de Netflix, Airbnb, Tesla et Uber).

Qu’est-ce que la taxe GAFA ?

La taxe GAFA est une taxe française sur les services numériques pour les entreprises du numérique, relative notamment à la commercialisation des données personnelles (à des fins publicitaires) et à la publicité ciblée.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression plan blanc

Définition du mot émérite

Orthographe de l’expression sache que

Orthographe de la phrase j’ai dit

Orthographe du mot nous-même

Orthographe du prénom Philippe

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte