Définition du mot

GAFA

Que veut dire le mot GAFA ?

GAFA est un terme utilisé dans les domaines de l’économie et du marketing. Il s’agit d’un acronyme qui reprend la première lettre du nom des quatre entreprises considérées comme les plus importantes sur Internet et dans le monde : Google, Apple, Facebook, Amazon.

Le mot GAFA s’emploie toujours au pluriel : on dit les GAFA.

Ces entreprises font partie de ce qu’on appelle les géants du web, car elles sont d’envergure internationale, notamment quant à leur nombre d’utilisateurs et quant aux données qu’elles traitent. Par ailleurs, elles jouent un rôle économique et financier considérable à l’échelle mondiale.

D’autres acronymes qui appartiennent au même domaine sont formés sur le même modèle : >GAFAM (les mêmes, auxquels on ajoute Microsoft), NATU (groupe concurrent des GAFA, composé de Netflix, Airbnb, Tesla et Uber).

Qu’est-ce que la taxe GAFA ?

La taxe GAFA est une taxe française sur les services numériques pour les entreprises du numérique, relative notamment à la commercialisation des données personnelles (à des fins publicitaires) et à la publicité ciblée.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression tiret du 6

Définition du mot guez

Définition du mot robuste

Genre du mot amour

Orthographe de la phrase on s’en fout

Orthographe de la phrase tu as

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte