Définition du mot

marketing

Une définition simple du mot marketing

Dans une entreprise, le service marketing est le service qui s’occupe d’étudier les besoins des consommateurs pour mieux adapter les produits à ces besoins. Il s’agit pour cela de faire des études de marché et des études sur le comportement des consommateurs. Cela permet à l’entreprise de faire des choix stratégiques pertinents en matière de produits et de prix.

Le mot marketing désigne aussi bien la méthodologie et les techniques mises en œuvre pour réaliser ces tâches que, comme on vient de le voir, le service d’une entreprise qui s’occupe du marketing.

On appelle marketing direct la méthode de vente qui consiste à utiliser les médias (presse, télévision, réseaux sociaux, etc.) pour toucher directement les clients potentiels.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression Ballon d’or

Définition du mot placement

Orthographe de la phrase il faut que vous ayez

Orthographe de la phrase tu as fini

Orthographe du mot seau

Synonymes du mot maison

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte