Prononciation du mot

Tayc

Comment se prononce le nom Tayc ?

Tayc (parfois stylisé en TayC) est le nom de scène d’un chanteur français actif depuis les années 2010, dont la notoriété s’est accrue en 2021 suite à sa participation à l’émission télévisée Danse avec les stars. Mais comment se prononce ce pseudonyme ?

Plusieurs prononciations circulent. La première, c’est celle utilisée par l’artiste lui-même : [tajki] (« tail-ki »), parfois notée Taykee ou Taïkee. On l’entend par exemple dans la chanson N’y pense plus. Le problème, c’est que cette prononciation ne se laisse pas déduire facilement de la forme écrite, Tayc.

Par conséquent, le public qui découvre le nom du chanteur à l’écrit a plutôt tendance à prononcer [taik] (« ta-hik »). On rencontre aussi la prononciation [tajsi] (« tail-si »). En outre, dans l’émission Danse avec les stars, la prononciation employée était [tajk] (« tail-k »).

À ce stade, il est impossible de dire si ces différentes prononciations vont continuer de coexister ou si l’une va s’imposer…

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot plussoir

Étymologie du mot fromage

Orthographe de l’expression meilleurs vœux

Orthographe de la phrase j’espère

Orthographe de la phrase je vous saurai gré

Orthographe de la phrase nous sommes

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte