Contraires du mot

colère

Quels sont les antonymes du mot colère ?

La colère est un sentiment de mécontentement important, auquel peut s’ajouter un comportement agressif. Dans des situations qui provoquent un sentiment de colère, mais pour lesquelles on choisit de ne pas réagir, on peut alors parler d’impassibilité ou de sang-froid (pas de réaction du tout), de patience (attente que la colère passe toute seule), de modération (limitation des accès de colère).

Cependant, le sentiment de colère ne dure souvent pas longtemps : c’est le calme après la tempête ! Justement, après le mauvais moment passé, la colère laisse la place au calme, à l’apaisement ou à la douceur.

Heureusement, il y a aussi des moments pendant lesquels on ne ressent pas de colère ! On peut ressentir de la joie, du contentement ou du plaisir, qui sont tous des sentiments positifs.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe jeter au futur

Définition de l’expression à l’aune de

Définition du mot breaker

Définition du mot paria

Définition du mot rectiligne

Orthographe de la phrase elles ont fui

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte