Contraires du mot

colère

Quels sont les antonymes du mot colère ?

La colère est un sentiment de mécontentement important, auquel peut s’ajouter un comportement agressif. Dans des situations qui provoquent un sentiment de colère, mais pour lesquelles on choisit de ne pas réagir, on peut alors parler d’impassibilité ou de sang-froid (pas de réaction du tout), de patience (attente que la colère passe toute seule), de modération (limitation des accès de colère).

Cependant, le sentiment de colère ne dure souvent pas longtemps : c’est le calme après la tempête ! Justement, après le mauvais moment passé, la colère laisse la place au calme, à l’apaisement ou à la douceur.

Heureusement, il y a aussi des moments pendant lesquels on ne ressent pas de colère ! On peut ressentir de la joie, du contentement ou du plaisir, qui sont tous des sentiments positifs.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression recel de cadavre

Définition du mot NFT

Étymologie du mot théâtre

Orthographe de la phrase elle se réunit

Orthographe du mot barbecue

Orthographe du mot jury

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte