Que veut dire abrosexuel ?
Le terme
Une personne abrosexuelle connaît des changements d’orientation sexuelle au cours de sa vie. Elle alterne par exemple entre des phases d’homosexualité, d’hétérosexualité, d’asexualité… Elle peut aussi devenir temporairement pansexuelle, bisexuelle, etc.
Ce qui caractérise cette orientation sexuelle, c’est vraiment le changement. Quand une personne abrosexuelle connaît une phase avec une certaine orientation, celle-ci est exclusive – mais ça ne l’empêche pas de rechanger, après quelques jours, quelques mois, quelques années.
Les personnes abrosexuelles mettent du temps à découvrir leur orientation sexuelle. Elle peuvent s’interroger sur l’attirance qu’elles ressentent et demeurer longtemps dans le doute, car leur situation est peu connue.
Quelle est la différence entre abrosexuel et pansexuel ?
Une personne pansexuelle éprouve de l’attirance pour tout partenaire, quelle que soit son identité de genre, sans hiérarchiser les partenaires possibles selon leur genre. C’est une situation durable qui, bien que très ouverte, ne varie pas avec le temps.
La différence avec l’abrosexualité, c’est que celle-ci se caractérise par le changement d’orientation sexuelle. Certes, à l’échelle d’une vie, une personne abrosexuelle peut développer des relations avec des partenaires de tout genre, mais elle sera passée par des phases d’attirance bien spécifiques.
D’où vient le mot abrosexuel ?
Le mot