Définition de l’expression

achats intégrés

Que veut dire l’expression achats intégrés ?

L’expression achats intégrés figure dans le magasin d’applications d’Apple, l’App Store, sur la page de certains jeux ou applications. Elle indique que l’utilisateur pourra réaliser des achats à l’intérieur de l’application.

Souvent, une application proposant des achats intégrés est gratuite (ce qui incite à l’installer), mais seul l’achat de contenus payants permettra d’en tirer le meilleur parti. Ce phénomène est bien connu dans les jeux : lorsqu’un jeu gratuit offre une expérience de jeu dégradée tant que le joueur ne paye pas, on le qualifie de pay to win (de l’anglais « payer pour gagner »).

Il existe plusieurs types d’achats intégrés dans les applications : les abonnements, les contenus consommables (monnaie virtuelle utilisable dans l’appli, objet virtuel dans un jeu) et les contenus non consommables (déblocage de la version complète de l’application, suppression de la pub).

Quels sont les synonymes de achats intégrés ?

Dans d’autres magasins d’applications, on trouve la même notion mais sous un autre intitulé. Dans le Google Play Store, disponible sur les appareils dotés du système d’exploitation Android, on lit la formule achats via l’application proposés. Dans le Microsoft Store (sur les ordinateurs Windows), c’est achats intra-jeu.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte