Définition du mot

Android

Que veut dire le mot Android ?

Android est le nom d’un système d’exploitation utilisé sur des appareils mobiles (smartphones, tablettes). C’est donc un ensemble de programmes informatiques qui gère les ressources de l’appareil. On dit par exemple un téléphone qui fonctionne sous Android, c’est-à-dire que le système d’exploitation Android est installé dessus.

Lancé en 2008, le système Android a connu de nombreuses versions. Jusqu’en 2018, ses versions majeures portaient un surnom correspondant à un nom de pâtisserie ou de sucrerie en anglais. Ces surnoms étaient attribués par ordre alphabétique : Cupcake, Donut, KitKat, Marshmallow, Oreo, etc.

Le système d’exploitation Android, qui est développé par Google, est le plus répandu dans le monde. L’autre système d’exploitation très diffusé est iOS, qui est la propriété d’Apple. Il a existé d’autres systèmes d’exploitation mobiles, comme Blackberry OS ou Windows Phone, mais ils ont été abandonnés.

Quelle est l’origine du mot Android ?

Le nom Android est repris du mot anglais android, dont l’équivalent français est androïde. Un androïde, c’est un robot ayant forme humaine. Ce nom est en lien avec le logo du système d’exploitation Android : un petit robot vert.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot Finalissima

Définition du mot idiomatique

Définition du mot pop it

Orthographe de l’expression tel quel

Orthographe du mot an

Prononciation du mot Google

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte