Définition du mot

akhi

Que veut dire le mot akhi ?

Le mot akhi vient de l’arabe littéraire, langue dans laquelle il signifie « mon frère ». En français, où il est souvent écrit akhy avec un y, c’est un mot d’argot amical que les adolescents et les jeunes adultes utilisent entre eux, quand ils s’adressent les uns aux autres.

Akhi peut être employé entre amis, mais aussi sur Internet entre membres d’une même communauté : c’est par exemple le cas chez les Pessi, un groupe de trolls sur Twitter, qui se reconnaissent entre eux en s’appelant akhi.

L’équivalent féminin de akhi est oukhty, qui provient du mot arabe signifiant « sœur ».

Quelle est la différence entre akhi et khoya ?

Ces deux mots ont la même signification et s’utilisent de la même façon en français, ils sont synonymes. En arabe, khoya (ou khouya) est la forme dialectale maghrébine de akhi qui, lui, appartient à l’arabe classique.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe tenir au passé simple

Définition du mot effectif

Définition du mot harcèlement

Définition du mot meuporg

Définition du mot ROC

Orthographe de la phrase elle s’est bien passée

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte