Définition du mot

ASMR

Que veut dire le mot ASMR ?

L’ASMR est une méthode de relaxation qui joue sur les sensations, en particulier auditives. Le principe de l’ASMR est de créer, à l’aide de stimulus, une sensation agréable de frisson au niveau du crâne, parfois appelée orgasme cérébral.

Depuis le milieu des années 2010, l’ASMR se répand surtout dans des vidéos diffusées sur internet. Dans ces vidéos, une personne crée des effets sonores à proximité d’un micro, tels que des chuchotements, des frottements, des froissements, des petits bruits divers. Le sujet est invité à porter un casque audio pour ressentir la sensation attendue. L’ASMR est notamment utilisé pour se relaxer au moment du coucher.

Le sigle ASMR désigne à l’origine la sensation en question, telle qu’elle a d’abord été décrite par les scientifiques.

D’où vient le mot ASMR ?

ASMR est le sigle d’un terme technique anglais, Autonomous Sensory Meridian Response, qui désigne la réaction aux stimulus employés dans l’ASMR, donc la sensation de frisson en question.

Ce mot a commencé à se répandre en français en 2012.

Voir également

Définition de l’expression coûte que coûte

Définition du mot Covid-19

Définition du mot délation

Définition du mot narvalo

Définition du mot sartorial

Définition du mot ubiquité

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte