Définition du mot

bouboupisme

C’est quoi, le bouboupisme ?

Le mot a l’air plutôt amusant à première vue, un peu puéril, et pourtant il désigne une pratique sexuelle. Ce qu’on appelle bouboupisme, c’est la pratique qui consiste à stimuler les tétons de sa partenaire, de son partenaire.

Les tétons sont en effet une zone érogène, riche en terminaisons nerveuses. Les stimuler en caressant, en pinçotant, en mordillant, en léchant, augmente la libido. Le tout est de trouver la bonne intensité : pas trop doux, pas trop fort non plus. Cette pratique a notamment cours pendant les préliminaires.

À noter que le bouboupisme se pratique aussi en solo, par exemple en se masturbant.

D’où vient le mot bouboupisme ?

Le mot bouboupisme est attesté en français depuis la première décennie du XXIe siècle. Il semble provenir du lexique des paraphilies, c’est-à-dire des pratiques sexuelles qui dévient de la norme.

Je n’ai pas trouvé de source fiable pour expliquer l’origine du mot bouboupisme. Il pourrait être formé à partir de bout redoublé (en référence aux deux tétons) et du suffixe -isme.

Sources

  1. bouboupisme (fr.wiktionary.org)
  2. Paraphilie (fr.wikipedia.org)
  3. Mélanie Bonvard, Connaissez-vous le bouboupisme, cette pratique sexuelle pas si rare ? (cosmopolitan.fr)
  4. Audrey Couppé de Kermadec, Bouboupisme : quelle est cette pratique sexuelle adorée par les femmes ? (elle.fr)

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte