Définition de l’expression

centre commercial

C’est quoi, un centre commercial ?

L’expression centre commercial désigne un bâtiment contenant un hypermarché ainsi que divers magasins et lieux de restauration, reliés entre eux par une galerie marchande.

En France, la notion de centre commercial est définie juridiquement : c’est un établissement constitué de 20 boutiques au minimum, réparties sur une surface d’au moins 5 000 m² et accessibles par une voie piétonne. Il existe différentes appellations administratives pour les centres commerciaux, selon leur surface et le nombre de magasins.

On trouve de nombreux centres commerciaux en France. Citons par exemple la Part-Dieu à Lyon, Euralille à Lille, Mériadeck à Bordeaux, le Forum des Halles à Paris.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression wesh ma gueule

Définition du mot babtou

Définition du mot ielle

Orthographe de la phrase nous avons appris

Orthographe de la phrase tu n’es pas

Orthographe du mot gentil

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte