Définition de l’expression

charges comprises

Que veut dire charges comprises ?

L’expression charges comprises s’emploie toujours pour parler du montant d’un loyer. Quand on donne un montant charges comprises, ça signifie que les charges à payer sont incluses dans le montant.

Selon le type de location, ces charges correspondent aux frais collectifs d’eau et de chauffage, aux dépenses liées à l’entretien des parties communes, à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, etc. En revanche, ces charges n’incluent pas les charges privatives (internet, électricité, gaz), ni la taxe d’habitation.

Les charges sont calculées à partir du budget prévisionnel de la copropriété et des dépenses de l’année antérieure. Elles peuvent varier d’une année à l’autre.

Dans les annonces immobilières, l’expression charges comprises est souvent abrégée en CC. Exemple : 800 € CC/mois.

Quel est le contraire de l’expression charges comprises ?

Charges comprises est opposé à hors charges. Quand on cite le montant d’un loyer, l’expression hors charges signifie que les charges ne sont pas incluses dans ce montant.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte