Définition de l’expression

charges comprises

Que veut dire charges comprises ?

L’expression charges comprises s’emploie toujours pour parler du montant d’un loyer. Quand on donne un montant charges comprises, ça signifie que les charges à payer sont incluses dans le montant.

Selon le type de location, ces charges correspondent aux frais collectifs d’eau et de chauffage, aux dépenses liées à l’entretien des parties communes, à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, etc. En revanche, ces charges n’incluent pas les charges privatives (internet, électricité, gaz), ni la taxe d’habitation.

Les charges sont calculées à partir du budget prévisionnel de la copropriété et des dépenses de l’année antérieure. Elles peuvent varier d’une année à l’autre.

Dans les annonces immobilières, l’expression charges comprises est souvent abrégée en CC. Exemple : 800 € CC/mois.

Quel est le contraire de l’expression charges comprises ?

Charges comprises est opposé à hors charges. Quand on cite le montant d’un loyer, l’expression hors charges signifie que les charges ne sont pas incluses dans ce montant.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot amen

Définition du mot occident

Orthographe de l’expression à terme

Orthographe de l’expression entre autres

Orthographe de l’expression plan d’action au pluriel

Synonymes du mot définition

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte