Définition de l’expression

charges comprises

Que veut dire charges comprises ?

L’expression charges comprises s’emploie toujours pour parler du montant d’un loyer. Quand on donne un montant charges comprises, ça signifie que les charges à payer sont incluses dans le montant.

Selon le type de location, ces charges correspondent aux frais collectifs d’eau et de chauffage, aux dépenses liées à l’entretien des parties communes, à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, etc. En revanche, ces charges n’incluent pas les charges privatives (internet, électricité, gaz), ni la taxe d’habitation.

Les charges sont calculées à partir du budget prévisionnel de la copropriété et des dépenses de l’année antérieure. Elles peuvent varier d’une année à l’autre.

Dans les annonces immobilières, l’expression charges comprises est souvent abrégée en CC. Exemple : 800 € CC/mois.

Quel est le contraire de l’expression charges comprises ?

Charges comprises est opposé à hors charges. Quand on cite le montant d’un loyer, l’expression hors charges signifie que les charges ne sont pas incluses dans ce montant.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot adroit

Contraires du mot indulgent

Contraires du mot septentrional

Définition de l’expression voir la vie en rose

Définition du mot apocope

Prononciation du mot zoo

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte