Définition de l’expression

épaississement pariétal

Que veut dire l’expression épaississement pariétal ?

L’expression épaississement pariétal s’utilise en médecine et en pathologie. Elle désigne l’épaississement d’une paroi (d’un organe, d’une cavité) dans le corps humain, donc le fait que cette paroi soit devenue plus épaisse que la normale.

De nombreuses parois peuvent être concernées par un épaississement pariétal : paroi des bronches, du tube digestif, de l’estomac, des intestins, de la vessie, des veines, etc.

Un épaississement pariétal peut être détecté lors d’un examen médical. Pour le décrire, on donne alors la valeur de l’épaississement en millimètres, on indique sa régularité, sa longueur, etc.

Un épaississement pariétal n’est pas une maladie en soi. C’est plutôt un symptôme de quelque chose, qui doit être interprété par un médecin.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte