Définition de l’expression

frange cascade

C’est quoi, une frange cascade ?

L’expression frange cascade appartient au vocabulaire spécialisé de la coiffure. Elle désigne un type de frange féminine. Elle est traduite de l’anglais waterfall bangs.

La frange cascade est très proche de la frange rideau. Elle se caractérise par deux longues mèches de cheveux des deux côtés du visage, et par des mèches incurvées de longueur irrégulière sur le front. Cette frange permet de faire ressortir le bas du visage.

D’autres noms de franges

Le vocabulaire de la coiffure est assez fourni. On a parlé de la frange rideau, mais il y a aussi la frange casque, la frange boîte aux lettres, la wispy bang, la medusa fringe, la see-through bangs, etc.

Sources

  1. Inès Real, 2025, Fini la frange rideau, la frange « cascade » est la coiffure idéale pour se rajeunir après 50 ans selon un expert (aufeminin.com)
  2. Adèle Gireau, 2025, Frange en cascade (stylist.fr)

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte