Définition de l’expression

wispy bang

C’est quoi, la wispy bang ?

L’expression wispy bang, qu’on rencontre aussi sous la forme wispy bangs, appartient au vocabulaire spécialisé de la coiffure. La wispy bang est un type de frange portée par les femmes.

Des noms de franges, il en existe un certain nombre, qui circulent dans la presse féminine lorsqu’elle aborde des sujets comme la mode ou les célébrités. Une star hollywoodienne qui porte une wispy bang, puis une deuxième, une troisième, et c’est l’emballement : « nouvelle tendance de l’année ».

En quoi consiste la wispy bang ?

La frange wispy bang consiste à appliquer un léger dégradé : les mèches centrales sont un peu plus courtes que les mèches latérales. Avec la wispy bang, le front est partiellement visible, notamment au milieu. La frange peut être encadrée par deux mèches nettement plus longues sur les côtés.

Cette frange est très légère et elle convient très bien aux cheveux les plus fins. Elle tombe librement sur le visage et lui apporte un effet flou ou vaporeux (contrairement par exemple à la frange courte casque, qui forme des lignes encadrant le visage).

La wispy bang est également commercialisée comme perruque, accessoire de mode qui se fixe à l’avant de la chevelure.

Quel est le synonyme de wispy bang ?

Outre wispy bang, son nom anglais d’origine (de wispy, « fin, en brins », et bang, « frange »), cette frange est également appelée frange vaporeuse en français.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte